Galerie Saint-Paul

The image above shows the texture obtained by the artist Richard Riverin

About us

Galerie Saint-Paul has closed its doors at 45 rue Saint-Paul West on November 2nd, 2020. We will be open by appointment only at my residential studio at 61 Rue De La Belle Plage, Laval QC for buyers only. You select a few paintings on the website from which you will make your final choice and call me to make an appointment. I will continue to provide my work to a few galleries in Canada and the USA.

I am pleased to present my work and that of my friends Daniel Jaugey and Michel Moreau. I opened Galerie Saint-Paul in 2014 after spending more than 20 years in the US or I opened high end art galleries in 5 cities in the South. I became a painter in Naples, Florida creating a technique and style that had never been seen before. Before emigrating to the USA; I was a gallery owner in Quebec, I opened 3 galleries there and sold the works of many
Canadian and French artists. So it’s been 50 years since I’ve been a gallery owner. I think
that I will be considered one day as one of the great masters of art history for
the importance of my production, my international success
and the fact that never another artist has painted like me or managed to copy me. The works of Jaugey and Moreau will also take on great value.

Artists

Richard Riverin

I was born in Quebec in 1942. Self-taught, I developed a unique technique using palette knives and my own paint mixture. My art is characterized by a soft sheen, a very thick texture, a feeling of spontaneity, a diversity in subjects and compositions and a comforting harmony of colors. I became an artist at the age of 57 in Naples, Florida where I owned an art gallery. Due to financial difficulties, I could no longer buy art; my only way out was to make the paintings myself.
With 30 years of experience as a gallery owner, I knew the trends in the art market and knew that my work had to surpass that of those great artists sold in the Naples art galleries. I started to paint every day and destroy my paintings one after the other out of desperation. The talent wasn’t there but I continued to paint every day, hating it, praying to God to help me and a miracle happened. I started making beautiful paintings, six months later I was one of the top selling artists in Naples, Florida and then one of the most successful exhibitors at ArtExpo New York over a period of 15 years. I sold about 4000 original paintings over a 20 year period, which is an unprecedented success for a Canadian artist. I returned to Canada and purchased a large and beautiful space in Old Montreal in 2015. Now, at the age of 78, I am closing it. I will continue to do business by keeping the Galerie St. Paul name from my home studio. I am also a published science fiction novelist, author of the Ghama-2 trilogy. You can read several of my short stories in this site.

Michel Moreau

Michel Moreau was born in France in 1940. Self-taught, Michel has developed a unique style, a blend of hyper-realism and modern impressionism. Details are important and he spends hours adding extra compositional elements to a painting that would have been a masterpiece without them. His work is modern with an abstract edge and incredibly perfect. The stunning faces of his character scenes are stunning.
Michel was awarded the highest honorary title by the Salon des Artistes Fran├žais in 1982.
Exhibiting his work in several galleries in France, Japan, Canada and the United States, Michel has been making a living as an artist since the early 1960s. Michel is considered by many art collectors to be the finest modern figurative artist in the world.

Daniel Jaugey

A self-taught artist, Daniel has developed an original, unique and very artistic technique. The texture adds charm to his paintings. Up close it is almost an abstract ,but the abstract shapes become figurative elements in modern impressionism when you move away from the painting. He has created faces for his recognizable ballad compositions in all of his character scenes.
He has lived as an artist since the early 1950’s.
Daniel is considered by many art collectors to be the best classical impressionist in the world.

Galerie Saint-Paul

L’image ci-dessus montre bien la texture obtenue par l’artiste Richard Riverin

À propos de nous

Galerie Saint-Paul vient de conclure une entente de consignation avec Les Galeries Riverin Inc. qui ouvrira les portes de  Galerie Riverin Inc. au 48-50 Côte du Palais, Québec, le 1 mai 2024. 

La galerie exposera plusieurs de mes oeuvres récentes, celles dont je suis le plus fier et qui doivent etre exposées en galerie ainsi que les plus belles oeuvres de Jaugey et Moreau.

Emma, la propriétaire de Galerie Riverin, une femme pour qui j’ai beaucoup d’admiration,  sera heureuse de vous rencontrer.

Je fournis aussi quelques-unes de mes peintures originales à deux galeries aux USA:  Art and Murano glass, Naples FL,  https://www.casanovashowroom.com/ et Hyde Park Fine Art Scottsdale AZ, .  https://hydeparkfineart.com/

Mes peintures originales ainsi que celles de Jaugey et Moreau prendront beaucoup de valeur.

Il me fait plaisir de vous présenter mes oeuvres et celles de mes amis Daniel Jaugey et Michel Moreau. J’ai ouvert Galerie Saint-Paul  en 2014 après avoir passé  plus de 20 ans aux USA ou j’ai ouvert des galerie d’art de haute gamme dans 5 villes du Sud. Je suis devenu artiste-peintre à Naples en Floride en créant une technique et un style qui n’avait jamais été vue avant. Avant d’émigrer aux USA; j’étais galériste au Québec, J’y ai ouvert 3 galeries et je vendais les oeuvres de plusieurs artistes
Canadiens et Francais. Ca fait donc 50 ans que je suis galériste. Je pense
que je serai considéré un jour comme un des grands maîtres de l’histoire de l’art pour
l’importance de ma production, mon succès international
et le fait que jamais un aute artiste a peint comme moi ou réussi à me copier. Les oeuvres de Jaugey et Moreau prendront aussi une grande valeur.

Artistes

Richard Riverin

Je suis né au Québec en 1942. Autodidacte, j’ai développé une technique unique à l’aide de couteaux-palettes et de mon propre mélange de peinture. Mon art se caractérise par un lustre doux, une texture très épaisse, une sensation de spontanéité, une diversité dans les sujets et compositions et une harmonie de couleurs réconfortantes. Je suis devenu artiste à l’âge de 57 ans à Naples en Floride où je possédais une galerie d’art. En raison de difficultés financières, je ne pouvais plus acheter d’œuvres d’art ; ma seule façon de m’en sortir était de réaliser moi-même les tableaux.
Avec 30 ans d’expérience en tant que galeriste, je connaissais les tendances du marché de l’art et je savais que mon travail devait surpasser celui de ces grands artistes vendus dans les galeries d’art de Naples. J’ai commencé à peindre tous les jours et à détruire mes tableaux les uns après les autres par désespoir. Le talent n’était pas là mais je continuais à peindre tous les jours, en détestant cela, en priant Dieu de m’aider et un miracle s’est produit. J’ai commencé à faire de très beaux tableaux, six mois plus tard, j’étais l’un des artistes les plus vendus à Naples, en Floride, puis l’un des exposants les plus prospères à ArtExpo New York sur une période de 15 ans. J’ai vendu environ 4000 peintures originales sur une période de 20 ans, ce qui est un succès sans précédent pour un artiste canadien. Je suis revenu au Canada et j’ai acheté un grand et superbe espace dans le Vieux Montréal en 2015. A l’âge de 80 ans, je continue de peindre, je me sens jeune et je désire continuer à faire des affaires en conservant le nom Galerie Saint-Paul à partir de mon studio à domicile. Je suis également un romancier de science-fiction publié, auteur de la trilogie  Ghama-2 An Afterlife Story  disponible sur Amazon et Kimdle. Vous pouvez lire dans ce site plusieurs de mes histoires courtes..

Michel Moreau

Michel Moreau est né en France en 1940. Autodidacte, Michel a développé un style unique, un mélange d’hyper-réalisme et d’impressionnisme moderne. Les détails sont importants et il passe des heures à ajouter des éléments de composition supplémentaires à une peinture qui aurait été un chef-d’œuvre sans eux. Son travail est moderne avec un côté abstrait et incroyablement parfait. Les visages étonnants de ses scènes personnages sont stupéfiants.
Michel a reçu le plus grand titre honorifique du Salon des Artistes Français en 1982.
Exposant ses œuvres dans plusieurs galeries en France, au Japon, au Canada et aux États-Unis, Michel gagne sa vie en tant qu’artiste depuis le début des années 1960. Michel est considéré par de nombreux collectionneurs d’art comme le meilleur artiste figuratif moderne au monde.

Daniel Jaugey

Autodidacte, Daniel a développé une technique originale, unique et très artistique. La texture ajoute du charme à ses tableaux. De près c’est presqu’un abstrait ,mais les formes abstraites deviennent des éléments figuratifs en impressionnisme moderne lorsque l’on s’éloigne du tableau. Il a créé des visages pour ses compositions de baladeurs reconnaissables dans toutes ses scènes de personnages.
Il vit en tant qu’artiste depuis le début des années 1950.
Daniel est considéré par de nombreux collectionneurs d’art comme le meilleur impressionniste classique au monde.